07 février 2006

En avant pour le progrès !

Chers non-lecteurs, c'est non sans émotions que je vous l'annonce :
On en désespérait mais notre beau pays vient enfin d'entrer dans le nouveau siècle, le grand XIXème !

En effet, la nouvelle loi dans laquelle, d'après Gérard LARCHER, notre ministre délégué à l’Emploi, au Travail et à l’Insertion professionnelle des jeunes (ouf, c'est tout?) : "Les dispositions que nous avons prises sont plus protectrices que celles qui existaient avant", légalise enfin le travail de nuit pour les mineurs de moins de 16 ans.

Source le monde via Torpédo.

Et en plus avec l'augmentation du pétrole rendant le charbon rentable, ils pourront accomplir ce travail (en contrat CPE bien sur) au fond des mines !

On dit merci qui ?


[Edit : non, non, je n'ai piqué que le lien sur Torpédo, le coup du charbon est venu indépendament. Comme quoi, les grands esprits, etc, etc.)]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est bien, c'est un premier pas. Bientôt, on pourra enfin piquer au Pakistan le marché de la fabrication des ballons de foot et des tapis. Ca sera bon pour la croissance et pour l'emploi et tout le monde sera content.

Je ne sais pas qui achètera ces ballons puisque les gamins qui ne les fabriqueront pas seront au fond des mines, mais avec une bonne campagne de pub ça devrait passer.